Drone racing

Le drone racing ou en français « course de drones », est une discipline située entre le sport mécanique et l’E-sport, où les pilotes s’affrontent par groupe de 4 sur des circuits aussi techniques que spectaculaires.

Les courses se font généralement sur 3 à 4 tours, pour un temps de course moyen de 1min et 30sec. La vitesse maximale sur circuit est de 150km/h et une vitesse moyenne de 100km/h ; il devient évident qu’il faut avoir les pieds bien sur terre pour suivre ces machines survitaminées.

Calendrier des événements

Le calendrier des événements est disponible sur RotorMatch.com ou les courses officielles et également amateurs sont répertoriées par les organisateurs.

Fédération & Licencié

En France, le Drone Racing est géré par la FFAM (Fédération Française d’Aéromodélisme). Pour participer aux compétitions, il faut être détenteur d’une licence compétition, en vous adressant au club le plus proche de chez vous.